Ministère de l'Environnement de l'Assainissement et du Développement Durable
 

APPEL D’OFFRES N°08 /MEADD/AEDD/PGRNCC/2018 RELATIF AUX TRAVAUX DE SURCREUSEMENT ET D’AMENAGEMENT DE DEUX MARES DANS LA COMMUNE DE GADIABA KADIEL.

AVIS D’APPEL D’OFFRES (AA0)

 

                                                                                     REPUBLIQUE DU MALI

                                             MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENTDE L’ASSAINISSEMENT

                                                          ET DU DEVELOPPEMENTDURABLE(MEADD)

                             AGENCE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE (AEDD)

 

PROJET  DE GESTION DES RESSOURCES NATURELLES ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES (PGRNCC)

No de Don : LDCF : TF16307/ Don GEF : N° TF16288 / Don N°IDAH8900

N°08 /MEADD/AEDD/PGRNCC/2018 RELATIF AUX TRAVAUX DE SURCREUSEMENT ET D’AMENAGEMENT DE DEUX MARES DANS LA COMMUNE DE GADIABA KADIEL.

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un Don de l’Association Internationale de Développement pour financer le Projet de Gestion des Ressources Naturelles pour le Changement Climatique (PGRNCC), et se propose d’utiliser une partie des fonds de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché de travaux de surcreusement et d’aménagement de deux (02) mares dans la commune de Gadiaba Kadiel.

L’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation de travaux de surcreusement et d’aménagement de deux (02) mares dans la commune de Gadiaba Kadiel (Pedièmandi et Windou Fourbe).

La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres national (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID », et ouvert à toutes les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.

Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD) / Projet de Gestion des Ressources Naturelles pour le Changement Climatique (PGRNCC), Rue :  390, Hamdallaye ACI 2000 Bamako (Mali).  Tél. : 20 23 10 74 / 76 12 41 61 ; Email : aedd@environnement.gov.ml, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 8 heures à 16 heures TU.

Les exigences en matière de qualifications sont :

  • avoir exécuté à titre d’entrepreneur principal, de membre d’un groupement, d’ensemblier, ou de sous-traitant dans au moins un marché similaire d’un montant de Soixante Millions (60 000 000) F CFA de janvier 2013  nos jours;
  • disposer d’une ligne de crédit bancaire de 30 000 000 F CFA;
  • avoir réalisé un chiffre d’affaires moyen d’au moins Soixante millions (60 000 000) F CFA, au cours des 3 dernières années.

Une marge de préférence nationale ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles.

NB : les entreprises nouvellement créées doivent fournir une ligne de crédit d’un montant de 100 000 000 de F CFA.

Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en français à l’adresse numéro ci-dessous mentionnée contre paiement non remboursable d’un montant de Cinquante mille (50 000) francs CFA en espèces.

Les offres devront être soumises au Bureau passation des marchés de l’AEDD à l’adresse citée ci-dessus le 27 Novembre 2018 à 09 Heures 00. La soumission par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires présents dans la Salle de conférence de l’AEDD, le 27 novembre 2018 à 09 H 15mn conformément à l’IC 25.1 du DPAO

Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant égal au moins à : Un million Huit Cent (1 800 000) FCFA, ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible, ou les montants équivalents dans une monnaie librement convertible.

Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de Cent vingt (120) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifiées au point 22.1 des IC du DPAO.

L’adresse à laquelle il est fait référence ci- dessus est :

Hamdallaye ACI 2000, derrière la Bibliothèque Nationale en face d’OXFAM, Bureau de Passation des Marchés.