Ministère de l'Environnement de l'Assainissement et du Développement Durable
 

Service de consultant pour l’actualisation des plans d’aménagement et de gestion des massifs de Toubacoro, Sébété et Dialacoro adjacents à la forêt de Ouagadou dans le cercle de Banamba.

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET
N°07/2018/PGRNCC/AEDD

Projet de Gestion des Ressources Naturelles et Changements Climatiques (PGRNCC)

Service de consultant pour l’actualisation des plans d’aménagement et de gestion des massifs de Toubacoro, Sébété et Dialacoro adjacents à la forêt de Ouagadou dans le cercle de Banamba.

No de Don : Don GEF : N° TF16288/ Don N°IDAH8900

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant pour l’élaboration, l’adoption et la mise en œuvre de plans d’aménagement et de gestion participatifs des écosystèmes forestiers de Ouagadou, de Gadiaba Kadiel et de Lorack Bane.

L’objectif global est de contribuer à la gestion durable des ressources au niveau des trois massifs forestiers dans la zone d’intervention du projet.

Il s’agit entre autres de:

 disposer de plans d’aménagement et de gestion actualisés pour les trois massifs forestiers ;
 valider les plans d’aménagement élaborés ;
 mettre à la disposition des autorités locales les plans d’aménagement actualisés.

L’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD) invite les Consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont:

 Avoir une expérience générale d’au moins 05 ans;
 Avoir au moins 05 années d’expérience dans le domaine de l’aménagement des forêts,
 Avoir réalisé au moins deux (2) PAG dans le cadre de la préservation de la Biodiversité ou études similaires.
A ce titre, le consultant devra présenter une brève description des prestations similaires et fournir les pièces à conviction (PV de réception ou attestation de service fait).
LIEU D’EXECUTION

L’étude sera réalisée dans la commune de Toubacoro, Sébété et Kiban dans le cercle de Banamba.

DUREE DE LA CONSULTATION
La durée maximum prévue pour l’actualisation des plans d’aménagement et de gestion est de 45 jours.

Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » édition 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Un consultant sera sélectionné selon la méthode « Sélection Fondée sur la Qualification du Consultant (QC)» telle que décrite dans les Directives de Consultants.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 09Heures 00 mn à 16 heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 12 heures 30 mn.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur, au plus tard le 12 Juin 2018 à 09 h 00.

Quartier Hamdallaye ACI 2000 ; derrière la bibliothèque nationale en face d’Oxfam, BP : 2357, Tél: (+223) 20 23 10 74/ 76 12 41 61
E-mail: aedd@environnement.gov.ml/doumabou24@gmail.com