La délégation du Mali rencontre l’Envoyé spécial de la Russie à la COP27 le jeudi 17 novembre 2022.
La COP27 est aussi l’occasion pour le Mali de renforcer sa coopération à l’échelle internationale. C’est dans cette optique que les représentants de la délégation malienne avec à leur tête M. Oumar DIALLO, Chef de Cabinet du Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable a rencontré l’Envoyé spécial de la Russie à cette 27ème COP, M. Ruslan EDELGERIEV.
M. Oumar DIALLO, Chef de Cabinet du MEADD
Au cours des échanges, M. EDELGERIEV a témoigné de l’engagement de la Russie à soutenir notre pays sur le plan défense et sécurité.
En termes de protection de l’environnement, il a annoncé l’accompagnement de son pays au Mali dans les prochains jours à travers le transfert de technologie et de compétences dans la gestion des déchets liquides et solides.
Il a terminé en invitant le Mali à mettre davantage l’accent sur l’éveil de la conscience environnementale chez les populations pour mieux préserver nos ressources naturelles et assainir notre cadre de vie.
Interview de l’envoyé spécial de la Russie
Monsieur le Chef de Cabinet du Ministre a, pour sa part, remercié le Représentant Spécial de la Russie à la COP pour avoir reçu la délégation malienne et a transmis les salutations des autorités maliennes à celles de la Russie pour leur engagement à côté du Mali. Il a souligné que les autorités maliennes ne ménageront aucun effort pour consolider cette parfaite collaboration qui lie les 02 pays.
Com AEDD / Fonds Climat Mali – FCM