Lancement officiel de la campagne locale de reboisement du cercle de kati: Le programme prévoit 2000 plants cette année 2023.


Le ministre de l’environnement de l’assainissement et du développement durable Mamadou SAMAKE a donné le coup d’envoi de la campagne locale de reboisement du cercle de kati à Sananfara extension ce 12 août 2023.
Cette édition a été planifiée par un groupement d’association composé du groupe Kira kono, la Jeune Chambre Internationale Universitaire JCIU kati, Action Citoyenne pour le Développement de Sananfara ACDS, Association des Patriotiques pour le Développement du Mali APDM, le Conseil Communal de la Jeunesse de Kati CCJK et Mousso Bennew en partenariat avec l’Angence de l’Environement et du développement Durable AEDD.

Cette année il est prévu de planter 2000 plants sur 11 sites d’ici la fin du mois d’août.
Selon le porte-parole du groupe Kira Kônô Amadou Oury DIALLO leur action s’inscrit dans le cadre du projet << Agissons pour l’environnement à kati >> un projet qui prévoit à lui seul de planter 600 plants dans la commune urbaine de kati.

Une chose est de planter mais une autre est de veiller sur l’entretien des plants c’est pourquoi le ministre a insisté sur le suivi des plants pour éviter que les efforts fournis ne soient voués à l’échec.
Par ailleurs il a salué l’ensemble des associations et organisations qui ont participé au lancement de cette campagne de reboisement à kati.